Imaginons la situation suivante : comme tous les samedis soir, vous profitez d’un moment d’intimité avec votre conjoint pour vous adonner à quelques galipettes. Cependant, vous remarquez depuis quelque temps qu’il a toutes les peines du monde à rester longtemps en érection. Vous mettiez cela sur le compte du surmenage au début, mais la situation ne semble pas s’améliorer. Comment résoudre ce problème érectile ? Voici les solutions qui fonctionnent le mieux en 2025 !
Qu’est-ce qu’une dysfonction érectile dans les grandes lignes ?
Souvent désignée avec le terme peu flatteur “impuissance”, la dysfonction érectile va plus loin en réalité que le simple fait de ne “pas pouvoir bander”. Si on s’en tient à la définition médicale, il s’agit plutôt de l’incapacité répétée à maintenir une érection que l’on peut qualifier de “satisfaisante”. Cela veut donc dire que l’homme peut théoriquement bander, mais que l’enthousiasme finira inévitablement par retomber au bout de quelques secondes ou quelques minutes.
C’est assez déstabilisant pour les femmes étant donné qu’elles ont tendance à penser que c’est en partie de leur faute. Mais à moins qu’il n’y ait un traumatisme psychologique (lié à un adultère par exemple), les raisons sont à chercher ailleurs : hygiène de vie (stress intense, prise de drogues…), génétique, vieillissement… Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs solutions à la dysfonction érectile et nous allons commencer par la plus radicale : la pose d’un implant pénien gonflable.
Pose d’un implant pénien gonflable : des résultats assurés
Si on devait citer une solution à la dysfonction érectile qui marche quasiment à tous les coups, ce serait la pose d’un implant pénien gonflable. L’opération consiste le plus souvent à insérer deux cylindres dans les corps caverneux du pénis. Ceux-ci sont ensuite reliés à une petite pompe dissimulée dans le scrotum. Pour être en érection, l’homme n’a plus qu’à actionner la pompe et le tour est joué.
Évidemment, il y a un petit temps d’adaptation puisque cela peut être un peu gênant les premières fois. Néanmoins, les hommes qui ont sauté le pas déclarent ne plus ressentir du tout la présence de l’implant au bout d’un certain temps. Il faut savoir que le taux de satisfaction dépasse les 85% chez les couples, ce qui est assez impressionnant. Pour info, la durée de vie de ce type d’implant dépasse les 10 ans.
Les médicaments oraux : une référence pour les plus jeunes
La moyenne d’âge des personnes qui ont posé un implant se situe autour des 60 ans. Si votre partenaire a des troubles de l’érection à 30 ans, il existe d’autres solutions moins radicales pour lui. Ce sont les médicaments oraux qui ont le plus de succès en 2025 à commencer par les inhibiteurs de type 5 (PDE5). C’est-à-dire une série de substances finissant par -fil : tadalafil, sildénafil, vardénafil… Pour le viagra qui est certainement le médicament plus connu, c’est le sildénafil qui agit.
Après leur prise, vous aurez droit à des effets allant de 4 à 36 heures sur vos érections. Rassurez-vous : celles-ci n’apparaîtront qu’en présence d’une stimulation sexuelle ! Notez que ces médicaments sont contre-indiqués chez certaines personnes et que leur prise répétée peut provoquer des effets secondaires.